BIOGRAPHIE WALESKA


KOUMBA Steeven aka WALESKAA est un jeune rappeur gabonais né le 02 décembre 1992 à LAMBARENÉ au Gabon.

Le jeune homme a grandit dans un quartier chaud avec plusieurs freestyleurs et clasheurs dans le mouvement hip hop. C'est précisément en 2009 que l'artiste va s'intéresser à la musique de manière professionnelle, en écoutant régulièrement Sinik,  Mafia K1fri, Suprême NTM,  IAM et bien d'autres artistes qui l'Inspiraient et lui donnaient l'envie de se lancer dans ce mouvement tant apprécié par les jeunes.

Il a donc commencé en tant que freestyleur car il observait déjà avec attention ses grands frères le faire tous les jours au quartier, il s'est très vite adapté et le faisait aussi régulièrement avec ses éléments.

Le jeune Steeven a démarré, comme la plus part des rappeurs, à rapper les textes des grands artistes qu'il écoutait tous les jours avant d'écrire ses propres lyrics et les rapper d’abord en freestyle. Il a ensuite commencé à composer ses chansons et les rappait déjà dans sa chambre avant de les faire devant ses grands du quartier et surtout son grand  LORD HELKHAASS qui l'a vraiment encadré.

WALESKAA entre en studio pour la première fois en 2011 pour l'enregistrement de son premier morceau intitulé "Warning ". En même temps l'artiste a travaillé avec ce studio de LAMBARENÉ pour le projet "Insertions MUSIC" produit par ladite structure.

WALESKAA a eu la chance de travailler avec plusieurs rappeurs gabonais à savoir, LORD HELKHAASS, Mougang KANIBAL, LAGAFF, PSYKO, JOHNSON, BLACK H et bien d'autres.

En 2013 l’artiste enregistre son premier maxi de trois titre au studio «  Record Money », un maxi qui malheureusement ne verra pas le jour pour des rasions scolaires.

En mars 2015 WALESKAA sort enfin son premier maxi de quatre titres baptisé "Toujours Pour Ceux Qui Savent" qui va lui permettre de se faire un modeste nom dans la capitale gabonaise, ce maxi passe dans plusieurs chaînes de radios et lui a permis de faire quelques scènes en même temps au pays.


L'actualité de l'artiste c'est son nouveau single intitulé "Rap Au Rendez Vous" produit par MAFF du studio « Écho De La Censure », un extrait de son maxi en préparation qui porte la même mention. L’homme travaille en autoproduction tout en étant dans un collectif appelé "Otomatik Rebel" et en travaillant avec les labels IFUMB MUZIK et NZYENZE MAGADJI INTERNATIONAL qui lui apportent un grand soutien dans la réalisation de ses différents projets.


ECOUTEZ LE FEAT DE L'ARTISTE AVEC M. KANIBAL SUR LE LIEN CI DESSOUS!


Commentaires

Articles les plus consultés