BIOGRAPHIE YAAMS





Yaams est un jeune artiste gabonais de son vrai nom Starlin NZEBI, né  le 11 avril 1989 à Mouilla.

Le jeune homme était un fanatique de la télé depuis son enfance, il découvre ainsi la musique à travers les émissions telle que Bat Power Show et lors des kermesses il y avait toujours de la musique qui l'intéressait déjà.

Le jeune homme commence donc à écouter les artistes tels que Koba, Franck Baponga, Amandine, Pape Nziengui, La Fouine, Diam's et bien d'autres artistes qui marchaient à cette époque.

C'est en 2006 que Starlin commence à prendre sa carrière au sérieux, il démarre avec les freestyles dans les rues de son quartier Belle Vue2, à l'école lors des poses ou récréations avec ses amis et surtout en radio où le jeune homme allait poser certaines de ses rimes en freestyle.

Motivé par des grands rappeurs gabonais comme CAM, Krash Le Grave K et Sik1ry Starlin commence à écrire ses propres textes afin de poser ses chansons.

Mais pour des raisons scolaires, ses parents décident de l'envoyer en province précisément à Tchibangua ville dans laquelle l'homme redécouvre son vrai talent dans la musique.

En 2008, Starlin intègre le groupe de rap "Les Martyrs", groupe qui était composé de 3 membres au départ, à savoir: Slash, Mac Ty et Shadha. Avec ce groupe, Starlin a enregistré son premier single intitulé "Fiesta" produit par Donn6, qui ne connaitra malheureusement pas de succès.

En 2009, l'homme crée avec ses potes un collectif de plusieurs groupes de rap et artistes en solo, portant le nom "R4 Family". On pouvait donc y retrouver: Les Marthyres, Big Tam, La Legend, Benosse  Stowel et Pascal avec qui le jeune artiste va enregistrer deux  titres, à savoir; "Le Son Des Vrais" et "R4 2010" d'une production de Donn6.

En 2011, Starlin est de retour sur Libreville et marque une pose à sa carrière musicale pour se concentrer à d'autres affaires avant de revenir 2 ans plus tard.

En 2013, il fait son comeback dans le mouvement hip hop et il décide en même temps de refaire vivre son collectif R4 qui au fil du temps devient finalement un groupe de rap à part entière. Il associe donc d'autres jeunes artistes comme lui tels que Rol'K et Khalixx avec qui il va enregistrer le titre "On Ira Là-bas " mais qui malheureusement passera inaperçu à cause du manque de promotion.

En 2014, après le décès de son père,  l'homme a marqué une pose de 5 mois. Puis à son retour, il participe à de nombreux Showcases qui vont lui permettre de faire la connaissance de nouvelles personnes avec de nouvelles expériences.

En 2016, l'artiste signe au sein du Label Okoumé Production et forme un duo avec Mr Gab qu'il avait déjà connu lors des showcases. Les deux artistes ont enregistré un premier projet de cinq titres intitulé " Diboty" qui signifie "Merci".

L'artiste est actuellement en studio pour l'enregistrement d'un premier single solo intitulé " Lait K Yé" produit par Magic Beats pour le compte du label Okoume Production et Nduly Music sa propre structure en création avec ses amis Slash Money et Yann Mbagou.



Commentaires

Articles les plus consultés