BIOGRAPHIE K'OL LE MAGNIFIQUE

K'OL LE MAGNIFIQUE est un jeune artiste gabonais de son vrai patronyme Mvé Ollo Trésor, né 1er décembre 1994 à Libreville.

Le jeune homme découvre la musique tout petit par le NB canal de sa maman qui en chantait à chaque fois qu'elle raconta lit de petites histoires à ses enfants et le jeune Trésor en apprciait toujours jusqu'à ce qu'il ait une grande envie de chanter également. 

C'est dans les années 2002-2005 que le jeune homme décide de se concentrer et commencer dans la musique en s'inspirant déjà de ses idoles qui le fascinaient et l'inspiraient à cette époque. 

Ses principaux influences sont: Michael Jackson, Singuila, Whitney Houston, Matt Pokora, Dadju et bien d'autres artistes qui lui ont donné l'envie de se lancer dans une carrière musicale professionnelle tout en ayant une grande ambition de devenir comme eux et pourquoi pas plus qu'eux.

Dans ses débuts, le jeune Trésor a commencé à rapper sur les sons des rappeurs français tels que Booba, Koba, Sinik, Youssoupha et Diam's. Il a commencé en tant que freestyleur avant de constater que le rap ne cadrait pas avec sa personnalité et penser plus à une carrière de chanteur. Il a donc commencé à chanter les chansons de Charlotte Dipanda, Singuila, Céline Dion, Michael Jackson et bien d' autres artiste qu'il écoutait.

Après le jeune artiste a décidé d'écrire ses propres textes pour enfin faire ses propres chansons afin de ressortir ses émotions et les partager au public.

Trésor a ensuite commencé à collaborer avec ses amis artistes aussi à savoir Ayams, meilleur interprète du Casino Croisette de Libreville et Annibal son beatmaker et arrangeur.

Aucune maison de production ne l'a signé, il a toujours travaillé seul mais il reste disposé à travailler avec toute personne désireuse de le produire avec un grand rêve de signer dans une grande maison de production.

Cest en 2017 que Trésor entre en studio pour la première fois pour l'enregistrement de son premier single intitulé ''T'es Mon Love" au studio Annibal Prod.

Le jeune artiste a participé au concours Papa Africa en 2015 organisé au Gabon et diffusé à la chaine 1, ce fut un échec pour lui mais une grande expérience acquise pour sa carrière. Il a donc beneficié des conseils des grands tels que Landry Ifouta, Régis Massima, Lauriane Ekondo, Isaac John et en même temps il a un peu appris des autres candidats plus performants que lui tel que Brake.

L'actualité de l'artiste c'est son tout dernier single intitulé " Minindjala wè" disponible sur toutes les plateformes de telechargement gratuit et sur toutes les chaines de radios les plus écoutés au Gabon.

L'artiste est toujours en autoproduction et se bat pour trouver un producteur

Commentaires

Articles les plus consultés