BIOGRAPHIE YAMCHA'A


YAMCHA'A, de son vrai nom ADIMET FABRE Arcade, est un jeune artiste GABONAIS né le 29 novembre 1987 à Libreville, l'homme a grandit entre le Gabon, la France et la Belgique.

YAMCHA'A découvre la musique très jeune car il a été bercé par les sons de son oncle OKILI FAIMILY et de sa mère STEPHIE ADIA.

Il décide de se lancer dans une carrière musicale en 1998 à l'âge de 10 ans. Inspiré par son idole MICHAEL JACKSON le jeune homme commence par reprendre certaines de ses chansons les plus connues, encadré par son oncle MICHEL OKILI du studio Mirador Prod, studio ou l'artiste enregistre pour la première fois son premier single intitulé Baby en feat avec CHACAL son petit frère. C'est ce titre qui a permis à YAMCHA'A  de se faire un modeste nom dans la capitale gabonaise.  Dans la même foulé ce son va être à l'origine de la création d'un groupe appelé YAM-MAR composé de YAMCHA'A et son jeune frère.

C'est dans ce même studio Mirador Prod, que YAMCHA'A fait la rencontre d'autres artistes gabonais tels que SHAN'L la KINDA, Audrey, Small Face, Steeve Pendy et bien d'autres.

L'artiste a donc collaboré avec plusieurs artistes parmi lesquels; Alda, Bermuda Mabila, Encha'a, Nadehe Mbadou, Masta Kudi, Malik, Yves Delbrah, Small Face, D
O.C et Govou Michel.

Après avoir travaillé pendant des années chez son oncle au studio Mirador Prod, YAMCHA'A a créé sa propre structure LICHAAMS Consulting et im a lancé un nouveau projet baptisé Toujours Le Même au côté de Encha'a,  Masta Kudi, CHACAL, Malik et D.O.C, le son audio est déjà disponible et la vidéo est en tournage.

YAMCHA'A est en autoproduction et reste libre à collaborer avec tout le monde.


Commentaires

Articles les plus consultés